Deux groupes de collégiens ont bien voulu participer aux interviews (les autres élèves étaient réticents ou trop timides). J’ai donc questionné un trio de filles et un duo de garçons sur leur expérience de l’atelier.
Les filles : On a beaucoup aimé, surtout les moments d’action où il se bat contre des créatures étranges. Et aussi parfois c’était touchant et émotionnel. Ça nous donne envie de les revoir rien que d’en parler!
Les garçons : C’était très cool, surtout le personnage du docteur Who parce qu’il a du style! Il est drôle et il est toujours confiant dans toutes les situations, parfois il sauve le monde mais on dirait qu’il s’en fiche et que c’est juste normal pour lui.
Les garçons : Alors en atelier on a pensé à un virus extrêmement contagieux comme le Covid 19 qui contamine la planète entière. Au début, les gens ferment les yeux sans le vouloir quand ils sont contaminés. Après ils se mettent à sentir des douleurs partout dans leurs corps. Et quand ils rouvrent les yeux, ils sont transformés en zombies ! Leurs yeux sont devenus blancs et ils ont perdu tout le contrôle de leurs corps… et de leur cerveau ! Docteur Who doit alors éviter d’être contaminé et chercher à sauver la planète du virus hyper dangereux.
Les filles : Oui, et aussi Doctor Who part en mission avec un de ses meilleurs amis, c’est son compagnon pendant le début de l'épisode. Mais au bout d’un moment, il y a une catastrophe et une roche écrase le pied de son ami. Il est resté coincé en dessous. Le Docteur doit l’abandonner, parce que le virus se propage et il faut partir tout de suite. Mais finalement son ami survit. Sauf que quand il ouvre les yeux, on voit qu’ils sont blancs et qu’il a été contaminé lui aussi ! C’est un peu le plot twist de l’histoire.
Les filles : Nous on a préféré l’écriture du scénario et fabriquer les décors pour le tournage. Mais le tournage c'était très amusant aussi pour celles d’entre nous qui ont été actrices dans certaines scènes.
Les garçons : “Moi je jouais le rôle du docteur Who!” (s’exclame un des garçons). "C'était de loin ma partie préférée, je voulais être l’acteur principal !”
On a pu faire plein de choses comme construire le Tardis, la cabine téléphonique qui sert à voyager dans le temps, avant de filmer des scènes dedans. Après il y en a certains qui faisaient l'équipe technique aussi. Pour le “filming”, soit on jouait des rôles, soit on tenait les caméras et les perches sons, c'était marrant a faire!