Un atelier de ciné-bruitage sur "Les Vampires" de Louis Feuillade mené par des jeunes de la MJC de Rabastens, la chorale La Chaloupe de Rabastens, la chorale Ragadoc de Toulouse et trois comédien·nes profesionnel·les. Projet encadré par la bruiteuse Julie Cail.
Atelier de pratique
Coordination
Période
Hors temps scolaire
Participants
41
La Trame, coordination Passeurs d’images d’Occitanie, a participé au volet «séries-phonies» du projet Nouvelle saison en coproduisant avec l’association Voix-Musique-Bruitage un spectacle multigénérationnel aux techniques sonores multiples (bruitage, doublage, accompagnement musical).
Le projet a rassemblé 12 jeunes entre 11 et 16 ans, 8 bruiteur·ses et 18 choristes amateur·es entre 18 et 80 ans, et 3 comédien·nes professionnel·les. Tous·tes se sont retrouvé·es sur la scène nationale d’Albi pour sonoriser en direct un épisode de la série Les Vampires de Louis Feuillade.
L’encadrement artistique a été confié à la bruiteuse professionnelle Julie Cail, de l’association Voix Musique Bruitage qui organise régulièrement des projets d’éducation aux images et aux sons pour le jeune public.
Les objectifs de cette action ont été les suivants :
Projet coordonné par La Trame
Maison des jeunes et de la culture (Rabastens)
Référent : Joris RABBE, responsable Action Jeunes
Association La Chaloupe (Rabastens)
Intervenante : Sonia MONTEL, Cheffe de choeur
Association Ragadoc (Toulouse)
Intervenant : Jean-Marc Lavie, Chef de Chœur
Scène Nationale d'Albi