Un jour, une mère décide d’avoir une petite surprise pour son fils, ce qui rend difficile pour lui de se concentrer sur son jeu vidéo.
Une petite fille essaie de comprendre pourquoi son petit frère (autiste) n’est pas vraiment comme les autres enfants et donne sa version des faits.
Il était une fois un village tout à fait paisible, jusqu’à ce que des yeux envahissent peu à peu le bourg, venant troubler la vie des habitants. Les deux reines ordonnent alors la quête du sable magique, capable de fermer ces organes voyeurs.
Sam et Fred Guillaume ont travaillé deux ans avec 143 élèves (de 4 à 18 ans) en situation de handicaps pour inventer et tourner un conte épique et initiatique. Le film est suivi d’un making-off où on voit les enfants travailler aux côtés des professionnels.
Le making-off montre les enfants travailler aux côtés des professionnels.
Sur une chanson de Robert Nyel et Gaby Verlor, interprétée par Bourvil, ‘C’était bien’, un couple se communique toute l’émotion de son amour dans un langage dérivé de la langue des signes.
Romain, c’est mon amoureux. On s’embrasse avec la langue. On va se marier on va vivre ensemble et on va avoir des enfants. On va même avoir des rapports sexuels. Mais bon, aux Églantines, c’est interdit. Alors samedi, ma petite sœur elle va venir nous chercher avec sa voiture et elle va nous emmener à la campagne.
« C’est par le mouvement qu’on s’approprie sa propre vie. Par la liberté d’aller, de venir, d’avoir des gestes d’amour, de colère, peu importe. Quand on est privé de mouvement comme je le suis, si on veut survivre, il faut ré-inventer le mouvement autrement. » – Benoît Labaye
Qu’ y a-t-il au fond de ce trou obscur, qu’une larme d’enfant a creuser dans la feuille de papier ? Quels sont ces hiéroglyphes étranges écrits sur ce tableau ?
Pas facile d’être un écolier quand les lettres et les mots se mélangent ! Pas facile de faire reconnaître sa différence…
Par dessous tout, il y a ces évaluations ! En dessous de cinquante, tu passes pas !
Alors il faut s’accrocher pour rester dans la course.
Un jeune homme rencontre une jeune étudiante russe. Leur histoire d’amour se complique quand Théo s’obstine à vouloir embrasser Sofia debout.
Sardine, 10 ans, vit avec sa famille dans un village de Picardie. Le jour du mariage de sa soeur, elle se bat pour que son grand-frère, Ben-Hur, 25 ans, handicapé mental et physique prenne, le temps de la cérémonie, la place qui lui revient de droit: celle du chef de famille qui mène la mariée à l’autel.
Un jour ordinaire dans la vie d’une famille pas comme les autres. La mère est à la cuisine, le père livre des journaux. Le fils, lui, lit son journal à l’aide d’une loupe qu’il tient entre ses pieds.
Une feuille de papier blanc. Les contours d’un personnage se découpent. C’est TIS. Il s’extrait de la feuille, mais y reste lié par les pieds. Au loin, un flot de personnages semblables à lui-même. TIS tente de les rejoindre mais doit s’accommoder de cette grande feuille qu’il traine et qui le handicape.
Tony, un célibataire d’environs 28 ans a hérité d’une particularité physique hors du commun.
Comme toute sa famille, il a de très grandes oreilles et souffre d’une sensibilité extrême au moindre bruit.
Le film montre un groupe de musiciens composé de personnes handicapées et des sportifs qui probablement participeront aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016.
Ce film est une publicité créée par la chaîne de télévision anglaise Channel 4 pour promouvoir les Jeux paralympiques de Rio de Janeiro de 2016 dont elle avait les droits. Cette chaîne avait déjà réalisé une publicité pour les Jeux paralympiques de 2012 de Londres nommée : Meet the superhumans.